Mes engagements en Gestalt-thérapie
Il est important pour moi que vous vous sentiez accueilli tel que vous êtes, sans condition dans un cadre sécurisant pour vous, dénué de jugement, où vous vous sentez respecté.
Je vous assure la confidentialité et le secret professionnel, une sécurité indispensable au dévoilement, à l’expérimentation de qui vous êtes vraiment afin de vous redéployer dans le monde tel que vous êtes. Votre dignité, votre intégrité et votre liberté de choix sont au centre de mon attention au cours de la thérapie que nous vivons ensemble.
Afin de maintenir ce cadre et mes engagements, je suis supervisée par une Gestalt thérapeute du centre formation IFAS.
Ma Sensibilité
J’ai trouvé du sens dans l’accompagnement proposé par une Gestalt thérapeute il y a de nombreuses années parce qu’il était urgent pour moi de me relier à mon corps dans son intégralité.
Dans ce temps que je me suis offert, la Gestalt m’a permis de tracer mes propres sentiers du désir. J’ai redécouvert et continue à découvrir ce que j’ai toujours été. J’ai appris et suis toujours en apprentissage pour viser l’authenticité dans toutes mes relations.
C’est une manière de vivre que je décide de poursuivre chaque jour parce qu’elle me recentre et me met au contact de ma vitalité, de ma sensibilité, de mes ressources.
Ma formation en Gestalt-thérapie
Le temps étant nécessaire pour l’assimilation, la formation se vit sur un temps long.
Et comment ne pas passer soi-même par les changements que vivront les personnes accompagnées plus tard, si nous souhaitons être en pleine empathie avec elles ?
La formation m’a demandé une grande implication c’est-à-dire un engagement, une prise de responsabilité dans mes choix de vie, un élan vers l’autre pour dire qui je suis, pour prendre ma juste place.
Je me forme depuis 2019 à l’École Humaniste de Gestalt (IFAS), d’abord à Nantes puis à Paris. J’ai reçu en 2021 la certification de Gestalt praticienne.
J’approfondis aujourd’hui ma formation dans cette école afin d’obtenir la certification de Gestalt thérapeute.
Si mon cadre de référence est la Gestalt-thérapie, je m’efforce de rester ouverte à d’autres approches ou regards théoriques, notamment :
- la psychothérapie existentielle au travers des écrits d’Irvin Yalom ;
- la philosophie ;
- la poésie.